Pour le respect de l'environnement, de la qualité et de la durabilité de vos ouvrages, exigez une galvanisation à chaud selon la norme ISO 1461
Connaître la norme

 

 

 

Accès membres

 

actualites galvanisation

ConstruirAcier organise les Trophées Eiffel d'architecture acier

ConstruirAcier, association à but non lucratif, organisme de promotion des aciers dans la construction, organise la première édition des trophées Eiffel d'architecture acier.

 

Ces prix contribueront à faire connaître des oeuvres architecturales variées et significatives, réalisées tout ou partie grâce au matériau acier.

Les trophées Eiffel sont une distinction d’envergure nationale, attribuée par un jury indépendant, à des oeuvres construites en France, conçues par des architectes sans restriction de nationalité.


Ces prix s’inscrivent dans une perspective de promotion de l’architecture métallique et de ses concepteurs, architectes et ingénieurs. Ils ont aussi l’ambition de souligner les savoir-faire des entreprises de construction métallique et de métallerie et toutes les qualités du matériau acier.


Les trophées Eiffel sont au nombre de 6 et récompensent l’équipe d’un projet, chacun dans une catégorie représentant une ou plusieurs typologies d’ouvrages. Chaque prix se distingue par ses qualités de conception et de réalisation.


Les catégories sont les suivantes :

 

  • FRANCHIR regroupe viaducs, ponts, passerelles, escaliers...
  • HABITER regroupe logements collectifs ou individuels TRAVAILLER regroupe immeubles de bureaux, bâtiments de production, de logistiques, de commerce...
  • APPRENDRE regroupe tous les lieux d’enseignement publics ou privés, centre de formation, crèches...
  • DIVERTIR regroupe stades, gymnases, salles de sport, équipements culturels...
  • VOYAGER regroupe gares, aéroports, pôle de transport, parkings...


Un prix sera remis pour chacune des catégories et le grand prix Eiffel de l’architecture acier récompensera le meilleur projet, toutes catégories confondues.


L’association organise la promotion de ces prix à travers la revue Acier et toutes ses publications, ses conférences ainsi différentes manifestations évènementielles.


Une exposition des lauréats pourra être organisée avec le concours des maisons d’architecture partenaires.

 

Pour soumettre une candidature, rendez-vous sur le site : www.tropheesacier.fr.