Pour le respect de l'environnement, de la qualité et de la durabilité de vos ouvrages, exigez une galvanisation à chaud selon la norme ISO 1461
Connaître la norme

 

 

 

Accès membres

 

galvanisation a chaud

Les normes concernant la galvanisation

 

Les normes à référencer :

 

- NF EN ISO 1461 (Juillet 2009) "Revêtements par galvanisation à chaud sur produits finis en fonte et en acier - Spécifications et méthodes d'essai" :

Elle définit les propriétés et caractéristiques du revêtement de galvanisation par immersion, avec les méthodes d'essai permettant de contrôler l'épaisseur de zinc par unité de surface, l'aspect et l'adhérence et les critères de conformité.

 

- NF EN ISO14713 (Mars 2010) "Revêtements de zinc - Lignes directrices et recommandations pour la protection contre la corrosion du fer et de l'acier dans les constructions - Partie 2 : galvanisation à chaud" :

Elle complète la norme NF EN ISO 1461 concernant les précautions à prendre sur la conception des pièces pour obtenir des revêtements galvanisés de bonne qualité et précise les techniques connexes après galvanisation.

 

- NF A 35-503 (Juin 2008) "Produits sidérurgiques - Exigences pour la galvanisation à chaud d'éléments en acier" :

Elle fixe les caractéristiques chimiques auxquelles doivent satisfaire les aciers destinés à être galvanisés par immersion à chaud. Elle spécifie trois catégories de qualités d'aciers aptes à la galvanisation.

 

 

Recommandations essentielles pour bien référencer ses cahiers des charges acier galvanisé

 

Libellés-types cahiers des charges acier galvanisé

 

Haut de page