Pour le respect de l'environnement, de la qualité et de la durabilité de vos ouvrages, exigez une galvanisation à chaud selon la norme ISO 1461
Connaître la norme

 

 

 

Accès membres

 

galvanisation a chaud

Les 10 principaux atouts de la galvanisation ISO 1461

 

1. Un choix esthétique et durable qui met en valeur un ouvrage

La galvanisation brute est une matière esthétiquement appréciée. Pour répondre à un souci d'harmonie architecturale, elle peut être peinte dans la teinte de votre choix.

 

2. Des produits directement prêts à l'emploi

Une fois galvanisée, une pièce se transporte et se met en oeuvre facilement, quelles que soient les conditions météorologiques.

 

3. Une industrie qui offre une assistance technique

Le galvanisateur est un industriel à votre écoute : faites-le intervenir dès la conception de votre pièce ou de votre ouvrage, afin qu'il vous conseille les bons matériaux et la mise en oeuvre adéquate.

 

4. Une solution économique très intéressante

Sur une durée de vie de l'ordre de 30 ans, galvaniser à chaud revient environ deux fois moins cher que d'autres systèmes, quel que soit leur coût initial.

 

5. Une longévité exceptionnelle sans entretien

Une pièce galvanisée à chaud ne demande aucun entretien pendant plus de 30 ans, dans des conditions normales d'utilisation.

 

6. Une protection intégrale des pièces

Une pièce galvanisée à chaud est entièrement protégée : à l'extérieur et aux endroits inaccessibles (corps creux, tubulaires...) que les autres procédés ne peuvent atteindre. Ce qui garantit une protection anticorrosion complète.

 

7. Des propriétés mécaniques remarquables

La surface d'une pièce en acier galvanisée à chaud est constituée de plusieurs couches inter-métalliques zinc-fer plus dures que l'acier. Ce revêtement offre une résistance exceptionnelle, ainsi qu'une bonne adhérence.

 

8. Des produits doublement protégés

La galvanisation à chaud offre une double protection à l'acier : une protection physique (barrière par écran qui isole l'acier) et une protection électrochimique (effet cathodique qui ne laisse pas la corrosion s'étendre en cas de blessure superficielle).

 

9. Des garanties anticorrosion efficaces

La galvanisation après fabrication est garantie plus de 10 ans contre la corrosion. Certains constructeurs automobiles qui utilisent l'acier galvanisé accordent une garantie de 12 à 15 ans. Ces éléments sont purement indicatifs et n'ont aucun caractère contractuel. Des garanties peuvent être accordées, au cas par cas, par les industriels galvanisateurs.

 

10. Des produits parfaitement recyclables

Comme l'acier, le zinc utilisé pour protéger ce métal au travers de la galvanisation est recyclable. Il provient de la nature et peut être réutilisé indéfiniment, tout en conservant ses propriétés.

 

Haut de page