You can buy Nike MercurialX Proximo Street IC - Wolf Grey/Black/White/Hyper Pink form these sites soccerbp, soccergp.com, soccertutu.com, soccerwo.com, lovecleats.com.

Carte des durées de vie

Pour le respect de l'environnement, de la qualité et de la durabilité de vos ouvrages, exigez une galvanisation à chaud selon la norme ISO 1461
Connaître la norme

 

 

 

Accès membres

 

Carte des durées de vie de la galvanisation avant le premier entretien

Les valeurs de durée de vie indiquées sur la carte suivante sont des estimations issues d’un calcul mathématique, réalisé sur la base de données recueillies sur des éprouvettes de Météo France. Le modèle permet d’estimer la vitesse de corrosion de la galvanisation en fonction :

 

  • du total des précipitations annuelles en mm/an ;
  • de la quantité de sel déposé en mg/m².jour ;
  • de la concentration de dioxyde de soufre dans l'atmosphère en mg/m3 ;
  • de l'humidité relative moyenne sur l’année en % ;
  • de la température moyenne sur l’année en C°

 

Pour plus d’information sur le logiciel utilisé pour la création de cette carte et développé par le Dr. Gregory Zhang, Ph.D, pour le compte de l’International Zinc Association, cliquez ici.

 

AVERTISSEMENT

Dans la carte, il est considéré une épaisseur résiduelle en fin de vie de 20 µm (c'est-à-dire, épaisseur minimum avant mise en peinture ou re-galvanisation)

 

 

 


Durée de vie estimée, si épaisseur de galvanisation est de 70 µm:
ans

Adresse:
Tel:
web:

Suivant la conception de la pièce, la composition chimique de l'acier, son épaisseur, son aspect de surface et d'autres paramètres techniques, les épaisseurs de revêtement de zinc sont variables et peuvent être comprises entre 40 et 300µm pour les aciers aptes à la galvanisation et conformes à la norme NF A 35-503.

Si une épaisseur minimale est recherchée, consultez la norme NF EN ISO 1461 (Juillet 2009) et/ou rapprochez-vous de votre galvanisateur afin de procéder à un échantillonnage.

Les résultats sont le reflet d’une corrosion moyenne ; ils ne prennent pas en compte des causes de corrosion ponctuelles qui pourraient s’ajouter localement et intensifier la dégradation de la galvanisation.

Les données mentionnées sur la carte ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Galvazinc, en particulier si elles sont utilisées à des fins contractuelles. Ce sont des valeurs indicatives, qui demandent à être confirmées au cas par cas.